Bienvenue sur le Forum de L'Alliance Cristalia Index du Forum
Bienvenue sur le Forum de L'Alliance Cristalia

Bienvenue sur le Forum de L'Alliance Cristalia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enigmes et mystère ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum de L'Alliance Cristalia Index du Forum -> Partie Publique -> Bar Intergalactique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinny35
Ancien Membre
Ancien Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 13:23 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

Alors comme on peut le voir dans le titre , Ici on propose des enigmes pour qu'ogame soit aussi un lieu convivial et actif ;)
Les recompenses evoluent en fonctions des possibilités de chacun et de la difficulté de l'enigme.
C'est un sacrifice parfois , mais si cela peut créer un bien dans l'alliance, pourquoi pas?

On commence tout de suite:
Un train part de Paris direction Londres, et avance a 200Km/H.
Au meme moment une mouche part de Londres , et comme elle s'ennuie elle decide d'aller jusqu'au train puis de revenir a Londres, puis de repartir et ainsi de suite....
Données: 500Km sépare Londres de Paris.
La mouche est une mouche equipé du dernier prototype d'ailes et avance a 400km/H.
Quel distance va parcourir la mouche jusqu'a ce que le Train arrive a Londres

Recompenses: 200K de Metal et 100K de cristal :)

Edit: Pour eviter tout probleme de Push, les joueurs qui ont largement depassé mes points ne peuvent participer. Ils peuvent cependant aider les autres.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 13:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GalakTus
Visiteur
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 13:47 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

heu ... 1000 km mais j'en suis pas sur !!!

envoies a choupinou (c'est ma petite ami IRL), pour les ressource je crois que je suis mieux classé que toi xD !!

ps: j'adore votre forum 

Kristen Stewart
Ancien Membre
Ancien Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 13:56 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

Beaucoup trop pour la pauvre mouche.
Mais cette solution se base sur un apriori qui est de considérer l'univers comme continu. Or peut-être est-il discret, peut-être même le mouvement n'existe-t-il pas...

Bref la solution de cette énigme dépend du point de vue car c'est un paradoxe. On peut très bien considérer le trajet comme infini puisque quelque soit la proximité du train avec la gare la mouche pourra toujours faire des allers-retours mais techniquement, le train met deux heures et demi pour parcourir son trajet et la vitesse de la mouche étant continue on a D=2,5*400=1000Km.

Zénon D’Élée vivra !

Vinny35
Ancien Membre
Ancien Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 13:59 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

C'est la bonne REPONSE
Par contre deux problemes:
- Choupinou a 20 fois mes points , donc le push ne me permet pas de faire ca xD
- Je preferais que les membres de l'laliance moins fort que moi beneficie de ma generosité ;) Je ne t'empeche pas de participer ni de repondre, mais je ne pourrais pas donner de recompenses ...
Dsl

Edit: J'ai etait gentil deja je n'ai pas prit en compte le choix du referentiel.
Apres avoir pris comme point d'origine le centre de notre galaxie, je pense deja que certain auront seché xD

dragonnoir
Ancien Membre
Ancien Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:04 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

tu dit qu elle part de londre mais d où exactement sinon on peut réelment calculer les km puis ca va pas faire un chiffre rond c est sur

Vinny35
Ancien Membre
Ancien Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:06 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

"Ne compliquons pas les choses simples, et simplifions les choses compliquées" Vinny 35
Bon je remet en jeu, je trouve une bonne enigme, et j'edite mon msg

GalakTus
Visiteur
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:10 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

Kristen Stewart = 

pour mieux fairecelui qui trouve est charger 
d'en reposté un, comme sa chacun peu envoyé des ressource !

n00x
Kick-Ass
Kick-Ass

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:13 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

Les ressources ne sont qu'un plus et pas un impératif au jeu si vinny a fait ca c'est pour aider les gens a débuter mais de façon amusante après si ca devient un concours pour gratter des ressources c'est pas bon.

vinke
Ancien Membre
Ancien Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:46 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

Bon Je vais poster 4 devinettes et le premier membres de l'alliance a répondre juste au 5 recevra (roulement de tambour) 500K fer alors préparez votre calculette (ou pas) :

1 – On commence doucement :
Une série de données, puis une petite question :
1 = 5
2 = 10
3 = 15
4 = 20
Combien vaut 5 ? (Avouez que c’est facile là)

2 – Ô joli nénuphar :
Un nénuphar double de surface chaque jour, le 100ème jour, il recouvre totalement l’étang où il est.
Au bout de combien de jours recouvrait-il la moitié de l’étang ?

3 – Corbeille de fruits :
Un panier de fruits pèse 11 kilogrammes. Les fruits seuls pèsent 10 kilos de plus que le panier vide.
Comment bien pèse le panier vide ?

4 – Chiffres magiques :
Comment 3563 peut-il être égal à DIX ?

dragonnoir
Ancien Membre
Ancien Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

1) 25
2) 99 eme
3)500g
4) euh 3563*0 +10=10 ^^
5) ben y en a pas 

n00x
Kick-Ass
Kick-Ass

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:53 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

1- 25

2- le 99ème ^^

3-500 grammes ^^

4- 3*6 = 18 -5 -3 =10

messimyetsesvaches
Visiteur
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:55 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

Pour la 4ème si il voulait vraiment une bêtise de ce genre il aurait pas écrit 10 en lettres

vinke
Ancien Membre
Ancien Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:56 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

Hummm essayes encore !

n00x
Kick-Ass
Kick-Ass

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:57 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

Ca sent les chiffres romains ca

dragonnoir
Ancien Membre
Ancien Membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:58 (2012)    Sujet du message: Enigmes et mystère Répondre en citant

certe mais DIX=509 et pas 3563

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2018)    Sujet du message: Enigmes et mystère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le Forum de L'Alliance Cristalia Index du Forum -> Partie Publique -> Bar Intergalactique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Cristalia © theme by n00x ,Cristalia,2012/2013 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com